La thérapie manuelle des trigger points IMTT

La musculature en tant que cause primaire de douleurs et de restrictions fonctionnelles a été longtemps négligée. Au cours des décennies passées, ce sont surtout Madame Dr. Janet Travell et le Professeur Dr. David Simons des USA qui ont centré leurs travaux scientifiques sur la musculature : la musculature a une grande influence sur les troubles du système moteur et elle peut directement occasionner des états algiques tant aigus que chroniques. Travell et Simons montrent qu’en tant que facteur dominant de la maladie, les "trigger points myofasciaux" qu’ils ont décrits sont très souvent responsables de douleurs et de restrictions fonctionnelles dans le système musculosquelettique.

en savoir plus

Cours et formation

Des cours sur la thérapie des trigger points IMTT® sont proposés par l'équipe d'instructeurs IMTT dans divers centres de formation. Nous sommes spécialisés dans les cours en thérapie manuelle des trigger points et en application du Dry Needling. Les cours sur la thérapie par points de déclenchement IMTT® sont proposés par l'équipe d'instructeurs d'IMTT dans divers centres de formation et de cours.

LES COURS

Liste d'adresses

Rechercher un thérapeute, un médecin pour la thérapie manuelle des trigger pointsou le Dry Needling. Dans notre liste d'adresses, vous trouverez ce que vous cherchez à proximité.

LISTE D'ADRESSES

Agenda actuel

Vous pouvez voir ici les dates des congrès en cours, les formations spéciales, l’AG de l’IMTT et les dates d'examen.

DATES ACTUELLES

Groupes d'exercice

Informations détaillées sur les groupes d'exercices sous >> Programme du cours >> 


Recherché: animateurs de groupe

Nous recherchons des thérapeutes en trigger points  certifiés IMTT® qui sont intéressés et ont le plaisir de diriger un groupe d'exercices.

Information, coordination et soutien:

Regula Koller, Instruktorin IMTT
Hintereichenstrasse 2
8166 Niederweningen 
Tel.      044 856 25 50 
eMail   remafasiWe do not like spam..@.. so please: No spamming!bluewinWe do not like spam..... so please: No spamming!ch

Standard-IMTT

Depuis 1995, l'IMTT offre und formation complète de 16 jours pour devenir un thérapeute de Trigger Points IMTT® certifié  et un cours de formation de 25 jours en tant que und eine 25-tägige thérapeute en Dry Needling certifié IMTT®.

Curriculum de formation

La formation en thérapie des trigger points IMTT® fournit de façon compétente

    - connaissances théoriques sur la douleur et les dysfonctionnements myofasciaux

    - Artisanat pratique de la thérapie des trigger points (techniques manuelles et Dry Needling)

    - Expérience clinique dans le traitement de la douleur myofasciale

CURRICULUM DE LA FORMATION

Sur l'IMTT

L'IMTT a été fondée en 1995 et compte aujourd'hui 670 members.

Reconnue comme Groupe spécialisé de l'Association Suisse de Physiothérapie, elle s'engage pour und qualité de tratement optimale.

Les objectifs de l'IMTT sont, d'une part, l'étude des troubles de la douleur du système locomoteur et, d'autre part, la diffusion de la thérapie manuelle des trigger points et du Dry Needling.

Je veux devenir member de l'IMTT

La thérapie manuelle des trigger points est un concept de traitement systématique en six étapes basé sur les travaux de Janet Travell (États-Unis), David Simons (États-Unis), Ida Rolf (États-Unis) et Beat Dejung (CH).

Le Dry Needling est une méthode supplémentaire de traitement des trigger points  myofasciaux. Nous intégrons à la fois le Superficial Dry Needling (SDN) de Peter Baldry (GB) et le Deep Dry Needling (DDN) de Chan Gunn (USA), également connu sous le nom de Stimulation Intramusculaire (IMS). Le Dry Needling s'avère être un complément précieux à la thérapie manuelle des trigger points auprès de nombreux patients.

CONTINUER