Kursdetail
Workshop (1-tägig)
Kurs-Nr. 2026-82
Inhalte Kurs-Thema / Voraussetzung: siehe unten unter "Hinweise zum Kurs"
Dauer: 1 Tag
Datum: 16.11.2026 – 16.11.2026
Thema: Atelier: Plancher pelvien l'influence de la musculature extrapelvienne Manuell&Dry Needling
Kursort: Centre de Formation en Drainage Lymphatique Manuel, Ch. de Roche 38, 1066 Epalinges Google Maps Route berechnen
Kursleitung:
Michelle Jaquet-Fertek,
Talitha Reinhardt
Kosten: IMTT-Mitglieder CHF 250.– Nicht-Mitglieder CHF 275.–
Sprache: Französisch
Status: Verfügbar
Hinweise zum Kurs
Objectif du cours:
1.Les participant·e·s expliquent l’anatomie et la fonction de la musculature du plancher pelvien ainsi que son lien avec le referred pain, sans aide, de manière complète et correcte sur le plan professionnel.
2. Les participant·e·s palpent et traitent, sous supervision, les muscles extrapelviens mentionnés (M. adductor magnus, Mm. obliqui externus et internus abdominis, M. iliopsoas, M. obturatorius externus, M. rectus abdominis, M. piriformis) à l’aide de la thérapie des points gâchettes, de façon structurée et appropriée.
3. Les participant·e·s déterminent, à partir d’un cas clinique, des mesures thérapeutiques adaptées en cas de douleurs du plancher pelvien, en identifiant les causes myofasciales extrapelviennes pertinentes et en choisissant un traitement adéquat.